Voyage en Islande : terre de feu et de glace

L’Islande vous offre la possibilité de faire un voyage hors du commun. Et pourtant, le pays ne se trouve qu’à trois heures de vol de la France. Parmi les nombreuses découvertes que vous pouvez y faire : les champs de lave, les glaciers, les sources géométriques, etc. Le pays, au fil du temps, a pris le surnom de « terre de feu et de glace ». Et ce n’est pas pour rien, il vous offre la possibilité de découvrir les paysages les plus spectaculaires au monde. Là-dessus, voici quelques incontournables que vous devez voir une fois sur les lieux.

  1. Le cercle d’or et Reykjavik

Dans la capitale islandaise, le pays affiche un décor purement nordique. Entamez votre voyage avec la découverte de Reykjavik et par la visite du musée national islandais. Vous y découvrirez l’histoire du pays et ses origines vikings. Par la même occasion, ne manquez pas de faire une visite du musée d’art, vous y ferez la connaissance des artistes islandais les plus célèbres ainsi que l’exposition de quelques artistes internationaux. Le vendredi et le samedi sont idéaux pour visiter la ville durant la nuit. La capitale est aussi réputée pour avoir une vie nocturne mouvementée. A quelques heures de la ville, vous avez la possibilité de visiter le Blue Lagoon, dans la péninsule de Reykjanes. Le site vous offre la possibilité de faire un bain thermal dans des eaux turquoise. Si vous partez à la découverte du pays en croisière Islande, n’oubliez pas d’y faire une petite escale. Durant une croisière, vous avez aussi la possibilité d’explorer le cercle d’or. Ce dernier regroupe plusieurs sites naturels et se trouve à quelques heures à peine de Reykjavik. Le premier site à découvrir est Thingvellir, vous pouvez vous promener et plonger dans de l’eau glaciale si vous le souhaitez. Gullfoss est le second site à ne pas manquer. Il s’agit de deux cascades où vous pouvez admirer un magnifique arc en ciel, par-dessus, si vous avez de la chance. Pour finir, le Geysir est une manifestation encore visible d’un volcan. Il est impossible que ce site vous laisse indifférent.

  1. Les parcs nationaux Skaftafell et Jokulsarlon

Le parc national de Skaftafell vous permet d’admirer une magnifique végétation localisée dans les contreforts du glacier Vatnajökull. C’est l’occasion pour vous de faire de belles randonnées et de découvrir les vues les plus magnifiques des deux langues glaciaires à savoir Skaftafellsjökull et Svínafellsjokül. Que vous voyagiez en mode baroudeur ou en croisière Islande, il est toujours possible de découvrir ces somptueux spectacles. Quant au parc national de Jökulsárlón, il vous permet d’admirer un immense lagon s’étendant sur plusieurs kilomètres et d’admirer les magnifiques morceaux de glace qui viennent décorer le lagon. Avec un peu de chance, vous pourrez prendre de beaux clichés des phoques qui résident dans les lieux.

  1. Les chutes Dettifoss

La chute d’eau de Dettifoss fait également partie des incontournables quand vous partez à la découverte du pays de feu et de glace. D’une hauteur de plus de 40 m, la puissance de l’écoulement de l’eau est juste impressionnante. Sachez que c’est la chute d’eau la plus puissante de toute l’Europe. Enchaînez la découverte de ce site par l’exploration de Myvatn, un site géologique varié où vous pouvez également admirer une faune inédite. Quant à Dimmuborgir et Namaskard, vous pouvez admirer ces formations de lave qui ressemblent à des marmites de boue. En Islande, chaque voyage est une alternance de découverte de feu et de glace. Le surnom du pays résume bien le voyage que vous pouvez faire en Islande.

Enfin bref, si votre objectif est de faire un voyage impressionnant, exotique et unique sans sortir de l’Europe et sans partir à l’autre bout du monde, faire une croisière Islandeest la meilleure des options.