Vacances en amoureux : pourquoi opter pour l’Islande ?

Le pays de Feu et de Glace est l’une des destinations les plus photogéniques sur terre. Avec ses sites naturels époustouflants (immenses glaciers, cascades, sources chaudes, etc.), sa population accueillante, etc., il constitue un excellent choix pour un voyage en amoureux. Pourquoi ne choisiriez-vous pas d’y aller à l’occasion de votre prochain voyage en amoureux ? Hésitez-vous encore ? Voici le top quatre des raisons de passer un séjour en amoureux en Islande.

Pour profiter des merveilles de la nature

Un circuit en Islande à deux est une opportunité de découvrir des joyaux naturels. La contrée propose plusieurs itinéraires à cet effet. Parmi les plus spectaculaires, il y a l’itinéraire autour du Cercle d’Or. Prévoyez une journée d’excursion pour le parcourir. La boucle de 300 km autour de Reykjavik, la capitale islandaise, vous promet une belle aventure au cœur de la nature. Elle passe par quelques-uns des sites naturels majeurs de l’Islande.

On peut citer entre autres les chutes de Seljalandsfoss derrière lesquelles il est possible de marcher, la cascade Gullfoss qui est la chute d’eau la plus puissante à travers le territoire européen, Langjokull, le 2e glacier islandais par la grandeur, la zone géothermique de Haukadalur où vous apprécierez les éruptions toutes les 10 minutes de Strokkur Geyser, le parc national de Thingvellir qui est réputé pour son importance géologique et historique. À à peine une heure de la capitale, ce parc est reconnu par l’UNESCO comme étant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour se relaxer dans des piscines géothermiques

L’Islande est le théâtre d’une importante activité volcanique. Cette particularité a créé des sources chaudes qui ont fait naître la tradition islandaise de se baigner en plein air. Un séjour en amoureux en Islande passe systématiquement par ces piscines chauffées. Profiter de ces dernières vous procurera une grande relaxation. Vos muscles seront notamment plus détendus.

Le pays de Feu et de Glace compte une myriade de piscines géothermiques à découvrir. Le Blue Lagoon est sans doute le plus célèbre. Il met à disposition un immense spa où vous pouvez jouir de nombreux soins. Il comprend également un bar où vous pouvez commander vos boissons préférées et les boire tout en vous relaxant dans la piscine chauffée. Le petit souci est que l’entrée est un petit peu cher. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de budgets pour en profiter du Blue Lagoon ! Il existe d’autres piscines chauffées plus abordables, mais qui sont tout aussi attrayantes en Islande. Il y en a même quelques-unes où vous pourrez assister au fameux spectacle des aurores boréales.

Pour s’immerger dans la romance de Reykjavik

La capitale de l’Islande est une ville pittoresque avec ses habitations colorées. Elle est très propice à des promenades en amoureux main dans la main. Vous pouvez aussi découvrir Reykjavik à bord d’une voiture de location avec ou sans chauffeur. Dans tous les cas, pensez à visiter l’église Hallgrímskirkja. Site majeur de la ville, il s’agit d’une église luthérienne à l’architecture hors pair. Depuis son clocher, dont la flèche s’élève à 75 m de haut, vous profiterez d’une vue panoramique sur la capitale islandaise.

Lors de votre promenade, vous constaterez qu’il y a autant de bars chics et de restaurants élégants à Reykjavik. La plupart sont les meilleurs dans toute l’Islande. Parmi eux, beaucoup proposent dans leur menu des plats traditionnels qui sont à base de poissons et de fruits de mer comme le plokkfiskur qui est un ragoût de poisson. Certains sont spécialisés dans la cuisine végétalienne. Il va sans dire que Reykjavik remplit toutes les attentes en termes de gastronomie.