Vacances en Corse du Sud : quoi faire à Pinarello ?

Avec, pour les années normales, près de 6 millions de touristes, la Corse est l’un des destinations phares de France. Et pour cause, à 1h environ du continent, l’île de Beauté regorge de trésors à découvrir durant un séjour ou des vacances. La Corse du Sud, avec un climat agréable quasiment toute l’année, remporte assurément les suffrages lorsqu’il s’agit de choisir sa destination. Mais connaissez-vous la baie de Pinarello, ou Pinarellu, à proximité de Porto Vecchio ? Zoom sur l’une des plus belles baies du monde et les activités que vous pourrez y faire !

Pinarello, l’une des plus belles plages du monde

Située au nord de Porto Vecchio, à moins de 30 minutes de voiture, la baie de Pinarello est l’une des grandes fiertés de la Corse du Sud. Et pour cause, la plage de Pinarello, longue de 2km, couverte de sable blanc, bordée d’une part par une forêt de pins et d’autre part par des eaux cristallines, a été reconnue en 2016 comme l’une des plus belles plages du monde par le magazine The Guardian. Le site constitue à lui seul un véritable centre d’intérêt et d’attractivité. Mais les voyageurs viennent également profiter de ce cadre idyllique pour une série d’activité.

Les activités nautiques à Pinarellu

Qui dit plage et eaux cristallines, ditévidemment activités nautiques. Ainsi, différents organismes vous proposent de profiter en toute quiétude des trésors de la baie. Il vous est ainsi possible de partir à la découverte des fonds marins le temps d’une sortie plongée sous-marine afin d’observer la faune et la flore marines. Vous pouvez également longer la baie et découvrir Pinarello depuis la mer le temps d’une balade en kayak ou en paddle. Les amateurs de voile s’y retrouveront également puisque l’école de voile et de kitesurf dispose d’une structure directement au cœur de la baie.

Découvrir la baie de Pinarello depuis la mer

Au-delà de la seule plage longue de 2km, la baie de Pinarello se prolonge à son extrémité sud par un éperon de terre au bout duquel trône une ancienne tour génoise puisque la Corse fut occupée par les Génois pendant près de 5 siècles. Sans difficulté particulière cette promenade de quelque 7 km aller-retour vous demandera environ 1h30 à 2h d’effort peu intense. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages majestueux et des points de vue uniques sur la baie de Pinarello et la terre derrière la baie.

Plage, soleil et farniente

Si pour vous vacances rime avec repos et baignade, la plage de Pinarello est assurément le spot qu’il vous fait. Plage familiale par excellence en raison de ses eaux calmes et limpides, la plage de Pinarellu est idéale pour profiter calmement du sable et de moment de baignade en famille ou entre amis.

Profiter des plaisirs du bord de mer

Que vous ayez opté pour la pratique d’activité nautique, pour une randonnée le long de la baie ou pour un après-midi plage et baignade, l’effort et le repos ne peuvent qu’être récompensé par une pause en terrasse avec une vue sublime sur la baie. Pour cela, quelques paillotes, bars et restaurants ponctuent le bord de la plage, vous permettant d’apprécier une boisson fraîche ou un bon repas, mais également de découvrir des spécialités locales ou produits de la mer.

 

C’est décidé, pour vous prochaines vacances, et plus particulièrement en Corse du Sud, votre point de chute sera Pinarello, sa sublime baie et ses diverses activités. Si vous souhaitez vous loger sur place, sachez qu’il existe une offre complète, depuis les hôtels et campings de Pinarellu jusqu’à la location de villas privées à l’instar de Villas Parfum de Myrte ou encore Location-Pinarello.com. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme de Pinarello ou de Porto Vecchio, ou encore directement auprès des hébergeurs de la baie.