Bordeaux, une bonne destination pour un agréable séjour

Connue comme la puissance de production, Bordeaux compte plus de 20 000 producteurs de vin dans la région. Et, vous ne pouvez pas vraiment manquer l ‘«Entrecôte Bordelaise», un plat célèbre à base de beurre, de vin de Bordeaux, d’herbes, d’échalotes et de moelle osseuse. C’est une vraie gourmandise de la région! Quand vous êtes en France, tout est question de gastronomie, de vin et de romance. La question est « Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter Bordeaux »? En tant que voyageur et étranger à la capitale mondiale du vin, il est conseillé d’aller à Bordeaux pendant des mois sélectifs. Voici un petit guide pour voyage dans la capitale du vin.

Le moment idéal pour visiter Bordeaux

Le meilleur moment pour visiter Bordeaux est le mois d’avril. C’est la saison des récoltes, et vous constaterez que les vignobles sont en pleine floraison. Le mois d’avril est chargé car la plupart des vignerons organisent des dégustations de vins pour les commerçants. La route est également libre. Ce qui est très pratique pour une location utilitaire bordeaux. Cela signifie clairement que les producteurs de vin n’auront pas le temps de divertir les touristes. Si vous êtes commerçant, alors Vinexpo est un événement à ne pas manquer! La période de récolte est la période la plus belle mais la plus difficile pour les producteurs. Il est préférable de visiter Bordeaux d’avril à mi-octobre. Octobre à Bordeaux, c’est comme l’été indien. Il y a beaucoup de joie et de ferveur ce mois-ci! Vous pouvez faire une longue promenade dans les vignobles pendant les mois de mai et novembre. C’est alors que le vignoble vous accueille à bras ouverts! Le temps est parfait pour une promenade romantique et de longues conversations.

Les bonnes raisons de visiter Bordeaux

Pendant des siècles, la France a été une plaque tournante de la viticulture et de la vinification du vin. Bordeaux est la plus grande région viticole de France, tant en volume qu’en qualité. Il est surtout célèbre pour ses châteaux prestigieux et ses vins chers et dignes de son âge. Beaucoup négligent les trouvailles plus abordables de cette région. Il bénéficie d’un climat maritime modéré qui profite de sa proximité avec de grandes étendues d’eau pour aider à faire mûrir les raisins. La région est très humide, donc la pourriture et la sous-maturation peuvent être un problème dans certaines années. Étant donné que Bordeaux abrite une variété de raisins blancs et rouges, le vigneron est en mesure d’obtenir plus facilement un vin équilibré par assemblage, même face à un millésime difficile. Chaque cépage est adapté à un terroir particulier et ajoute quelque chose d’unique à un assemblage bordelais. Essayez des vins rouges audacieux provenant de domaines incroyables! En outre, les Français ne plaisantent pas quand il s’agit des bonnes choses de la vie. Cela dit, manger à la Bordelaise est un cran ou deux plus haut. Pensez aux fruits de mer frais, aux délicieux produits de boulangerie et aux aliments riches comme la moelle osseuse, la viande tendre et le confit.

Musée d’Aquitaine, un endroit à ne pas manquer à Bordeaux

Bordeaux est surtout connu pour son architecture et ses monuments, mais elle possède également de grands musées, dont le musée des Beaux-Arts et la première entrée sur notre liste de choses à faire à Bordeaux, le musée d’Aquitaine. Lors de votre visite, misez sur une location utilitaire bordeaux afin de pouvoir vous déplacer en fonction de votre disponibilité. Il se concentre sur l’histoire et l’archéologie de Bordeaux et de la région Aquitaine environnante, ce qui en fait une grande attraction de Bordeaux pour quiconque s’intéresse à l’histoire de la ville. En parcourant les expositions, vous commencerez à l’époque préhistorique et avancerez dans l’histoire sur une chronologie qui vous mènera jusqu’au XXe siècle, certains des points forts étant l’époque romaine et la recréation des grottes de Lacaux qui est toujours un favori pour les enfants visitant le musée.Bien que les expositions soient bonnes, beaucoup d’entre elles ne comportent que des panneaux en français pour expliquer ce que vous voyez, ce qui peut être décevant pour quiconque ne parle pas ou ne lit pas le français.

Rue Sainte-Catherine, un lieu emblématique

Beaucoup de gens disent que la rue Sainte-Catherine est la plus longue rue piétonne d’Europe. Que ce soit vrai ou non, cette activité incontournable à Bordeaux vous fera faire du shopping jusqu’à ce que vous tombiez avec autant de bons magasins à découvrir le long de sa longueur de 1,2 kilomètre (0,75 mile). La rue Sainte-Catherine est la réponse de Bordeaux à Oxford Street à Londres. C’est la principale rue commerçante de la ville et se trouve en bordure de la principale zone commerciale de la ville, et c’est l’endroit à voir si vous êtes un Bordelais jeune et branché! En ce qui concerne les touristes, vous trouverez également cette rue pleine de visiteurs, surtout un samedi où il semble que tout le monde dans la ville fait du shopping ici. Bien que ce ne soit pas nécessairement un bon endroit pour faire une bonne affaire, il est idéal pour la variété, en particulier les vêtements, et lorsque vos pieds ont besoin de se reposer ou que vous voulez simplement que les gens regardent, s’assoient et prennent un café et une pâtisserie dans l’un des nombreux cafés qui bordent la rue Sainte-Catherine.

Parc de Majolan, un lieu exceptionnel

Situé à la périphérie de Blanquefort, une commune de la région métropolitaine de Bordeaux, le Parc de Majolan est un ajout bienvenu à notre liste des meilleures choses à faire à Bordeaux car il offre quelque chose d’un peu différent. Un endroit idéal pour venir avec des enfants lorsque vous souhaitez échapper au cœur animé de Bordeaux, le parc de Majolan comprend un lac et des voies navigables ainsi qu’une grotte amusante à explorer. Créé entre 1870 et 1880 pour un riche banquier, le parc aurait été créé pour que sa belle-fille malade se sente mieux. Il a été détenu à titre privé pendant de nombreuses années jusqu’à ce que la ville l’achète en 1975 et il a finalement été ouvert au public en 1984. D’un ancien marais, le parc est devenu une zone de promenade populaire pour les résidents de Bordeaux et de Blanquefort et est également populaire auprès des touristes. à la recherche d’une évasion de la ville pour un après-midi.