Les 6 raisons de visiter Porto Vecchio durant vos prochaines vacances

Troisième ville corse, Porto Vecchio est une station balnéaire située au sud de l’île de beauté, très prisée des visiteurs. Plages paradisiaques, météo agréable ou encore gastronomie, découvrez quelles sont les raisons de vous rendre à Porto Vecchio pour vos prochaines vacances.

Voyager à Porto Vecchio pour ses plages

Les plages de Porto Vecchio font partie des plus belles que vous trouverez en Corse. Vous pourrez profiter des étendues de sable fin de la cité du sel à tout moment de l’année : en été, vous aimerez vous baigner, ou pratiquer des sports nautiques, tandis qu’en avant et après-saison, vous profiterez plutôt d’une promenade en bord de mer. Parmi les plus belles plages de Porto Vecchio, mais aussi les plus connues, Santa Giulia, Saint-Cyprien,  Palombaggia, Rondinara ou encore Pinarello sont celles qu’il ne faut pas manquer.

Aller à Porto Vecchio pour ses hôtels de qualité

L’hébergement est aussi un critère important à prendre en compte, puisqu’il sera également gage d’un bon séjour en Corse du Sud. A Porto Vecchio et ses alentours, vous trouverez de nombreux hôtels 3 étoiles ou plus, tels que le Domaine de Caranella , où vous profiterez d’un confort optimal, et de calme pour vous ressourcer durant vos vacances. Suivant le lieu où vous souhaitez séjourner, vous pourrez également profiter d’une piscine, d’une salle de sport ou encore d’un spa, et ainsi vous offrir un réel moment de bien-être durant vos vacances. Les meilleurs établissements où vous pourrez dormir à Porto Vecchio se trouvent dans la vieille ville, mais aussi en bord de mer, voire les pieds dans l’eau pour certains.

Séjourner à Porto Vecchio pour son climat idéal

C’est bien connu, la Corse est une destination où on se rend pour profiter du soleil et de la chaleur. Porto Vecchio bénéficie d’un climat typiquement méditérannéen, avec l’un des plus grands records d’ensoleillement en France, avec en moyenne 2 793 heures de soleil par an. Si le climat est chaud et ensoleillé en période estivale, vous profiterez également de très bonnes températures (bien que généralement plus douces) en voyageant en avant ou en après saison.

Aller à Porto Vecchio pour découvrir les villages de l’Alta Rocca

Située aux alentours de Porto Vecchio, la découverte des villages de l’Alta Rocca durant vos vacances est incontournable. Délimitée par les massifs de Bavella, l’Ospedale et le plateau du Coscionu, cette zone de montagne abrite des petits villages authentiques et traditionnels. Parmi les nombreuses communes corses que compte l’Alta Rocca, découvrez Levie, où se trouve un musée qui permet de comprendre l’histoire de la région, Zonza, et son musée des résistants, Quenza, qui est le point de départ vers le plateau du Coscione, ou encore Voltarène et sa vue panoramique.

Se rendre à Porto Vecchio pour sa gastronomie

Si les activités incontournables et les hauts lieux touristiques sont de très bonnes raisons de vous rendre à Porto Vecchio, la gastronomie doit également être découverte lors de vos vacances. Coppa, Lonzu, Figatellu, canistrelli ou encore brocciu pour ne citer que les plus connus, goûtez aux nombreuses spécialités culinaires de la Corse.

Des vacances à Porto Vecchio pour profiter de la nature

En visitant la Corse du Sud, vous découvrirez également de très beaux paysages en pleine nature. La forêt et le lac de l’Ospédale font partie des plus beaux mais aussi des plus connus, situés à une demie heure environ de la cité du sel, où un somptueux paysage vous attend, avec notamment 733 hectares de forêt constitué de hêtres et de pins laricio. Durant vos vacances à Porto Vecchio, découvrez aussi les Aiguilles de Bavella, dont la visite se fait par la randonnée, avec des sentiers adaptés à tous les niveaux dont le plus connu est le trou de la bombe.