Guadeloupe : les indispensables à découvrir

Vous comptez faire une visite de la Guadeloupe au cours de vos prochaines vacances ? Avec son histoire, ses couleurs, ses sites touristiques et ses plages, la visite de cet archipel vous laissera des souvenirs que vous ne risquerez point d’oublier. Si vous n’avez pas d’idées précises sur les lieux indispensables à découvrir dans cet endroit paradisiaque, cet article va certainement vous éclairer.

Le cœur de la Guadeloupe : la ville de Pointe-à-Pitre

Il est difficile de louper la visite de la ville économique de la Guadeloupe à savoir la Pointe-à-Pitre, la capitale. C’est effectivement le centre commercial à ciel ouvert de l’archipel. Dans cette ville, vous pouvez y faire du shopping pour acheter des objets de souvenir. Il est également possible de visiter le marché aux épices, les musées de SaintJohn ainsi que la célèbre la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre. À la fois coloré et vibrant, le centre-ville de la capitale de la Guadeloupe marque constamment les esprits des visiteurs.

Le Mémorial Acte : pour les amoureux d’histoire

Amoureux d’histoire … cap sur le “Centre Caribéen d’Expressions et de Mémoire de la Traite et de l’Esclavage” ou le Mémorial Acte qui représente l’un des plus fascinants mémorial au monde. Ce lieu mythique fut inauguré en 2015 et accueille 7 800 m2 d’espace. Le centre Mémorial Acte est spécialement dédié à l’histoire de la traite et de l’esclavage. Dès la 1re année de son ouverture, cet impressionnant endroit a accueilli plus de 110.000 visiteurs. Apprenez davantage sur l’histoire de la Guadeloupe en visitant ce lieu qui ne vous laissera surement pas indifférent !

La magnifique Baie des Saintes

Découvrez donc les autres superbes îles qui forment la Guadeloupe en passant par les Saintes. La baie des Saintes est considérée comme étant la 3e plus belle baie dans l’univers. En effet, elle vous offrira une vue époustouflante, surtout au cours de vos sorties en kayak en découvrant la beauté des fonds marins. Profitez-en également pour visiter le Fort Napoléon tout en dégustant les délicieuses traditions culinaires comme les crêpes de poissons.

La fabuleuse île de Marie-Galante

Un véritable coup de cœur, la fabuleuse île de Marie-Galante fait également partie des lieux indispensables à visiter en Guadeloupe. Cette somptueuse île se démarque surtout par l’accueil chaleureux de ses habitants, sans parler de ses plages qui sont d’une beauté remarquable. Sur l’île, autant également en profiter pour émerveiller vos papilles en faisant la découverte de la gastronomie guadeloupéenne. Soyez certain que vous ne risquerez pas de vous ennuyer ! Le moulin de Bézard, l’écomusée, la fameuse distillerie et le château de Murat font également partie des indispensables à découvrir sur cette fabuleuse île de Marie-Galante.

Louer une voiture en Guadeloupe pour visiter les indispensables

Vous souhaitez avoir la certitude de passer un merveilleux et inoubliable séjour dans ce somptueux archipel des Caraïbes ? Dans ce cas, nous vous conseillons de louer une voiture avec un coût largement abordable. Pour ce faire, faites donc une location en Guadeloupe au meilleur tarif auprès d’une agence de confiance comme Logan Travel, et ce en y faisant une réservation avant votre départ sur son site. Vous disposerez d’un large choix de véhicules confortables adapté à votre emploi du temps et vos exigences. En effet, louer un véhicule constitue le meilleur moyen pour se déplacer en Guadeloupe. En adoptant cette solution, soyez sûr que vous débuterez votre séjour en toute liberté, loin des contraintes liées aux transports en commun. D’autant plus que louer une voiture au meilleur tarif vous offre le moyen de minimiser vos dépenses. Faire appel au service d’un taxi à chacun de vos déplacements vous coûtera effectivement plus cher.