La Polynésie française : une destination à visiter au moins une fois

La Polynésie française est une destination qui fait rêver bon nombre de personnes. Entre ses îles idylliques, ses plages paradisiaques et sa nature exceptionnelle, elle a de quoi satisfaire tous les goûts. Même si elle attire en général, les jeunes mariés, la Polynésie constitue également un excellent choix pour les familles et les amis. Si vous souhaitez vivre des expériences franco-polynésiennes réussies, les lignes qui suivent vous seront bien utiles. À quelle période planifier son séjour ? Quelles sont les îles à visiter ? Quelles spécialités sont à déguster ?

Escapade en Polynésie française : quelle est la meilleure période pour organiser son séjour ?

Pour apprécier pleinement votre escapade, il est recommandé de bien choisir la période durant laquelle voyager. Cela vous permet d’éviter les grosses chaleurs ou bien la saison des pluies. Afin de vous aider à organiser votre séjour en Polynésie française, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous voulez avoir de plus amples informations sur les offres ? Cliquez ici. Il est à noter que la destination connaît deux saisons qui sont bien distinctes.

La saison humide s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Cette période est la plus chaude. De plus, il s’agit également de la période cyclonique. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs et l’humidité, évitez de planifier vos vacances durant cette période. La saison sèche est une période idéale pour découvrir la Polynésie française. Cette période s’étend entre le mois de mai et le mois d’octobre. Sur l’ensemble de l’île, la température est fraîche et il n’y a presque pas de précipitations.

Quelles îles visiter absolument ?

La Polynésie française possède de nombreuses îles qui sont aussi belles les unes que les autres. Ces dernières se caractérisent, généralement, par des plages de cartes postales et des lagons turquoise. En vue de mieux profiter des charmes de la destination, pensez à bien choisir les piles à mettre dans votre itinéraire. L’île de Bora-Bora est sans conteste l’une des plus belles. Cette île fait partie des îles de la Société.

Imaginez des eaux translucides où il fait bon de se baigner, de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. L’île est aussi connue pour ses bungalows sur pilots qui sont ouverts sur un lagon turquoise. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, ne manquez pas également de visiter Moorea. L’île est connue pour ses paysages composés de montagnes verdoyantes qui se jettent dans des lagons turquoise. Tahiti et l’atoll de Tikehau valent également le détour.

Quelles sont les spécialités à déguster ?

Outre ses plages de rêves et ses fonds marins exceptionnels, la Polynésie française offre aussi à ses visiteurs, une escapade gourmande. La cuisine franco-polynésienne est à la fois exotique et savoureuse. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de déguster le fameux poisson cru à la tahitienne. Sur place, il est à savoir que le poisson est l’un des aliments de base. Il vous sera possible de le déguster sous toutes ses formes, dont le poisson cru.

Le plat est préparé avec des poissons crus, fraîchement pêchés. D’une manière générale, le thon est le plus utilisé pour la préparation du plat. Le poisson est coupé en dés avant d’être mariné dans un mélange de jus de citron et de lait de coco. Pensez aussi à mettre au menu le poulet au fafa. Le plat se prépare avec du poulet et des feuilles de fafa (une sorte d’épinard polynésien). De quoi vous faire découvrir un autre goût du poulet. Le Hima’a est aussi à déguster. Ce plat est composé de nombreux ingrédients comme le poulet, le poisson, le crabe, les bananes plantain, les patates douces, mais aussi des feuilles de fafa.