Quelles sont les meilleures stations de ski en France ?

Glisser sur la neige, voilà l’une des passions auxquelles se livrent bon nombre de Français pendant les périodes hivernales. Avec de longs skis sous les pieds, ils sont des milliers à envahir les stations de ski. Concernant ces stations : commodités, confort, luxe, superficie, ambiance sont les atouts dont chacune d’elles se vante. Mais lesquelles sont réellement les meilleures ? Focus sur les plus beaux domaines skiables de France !
les meilleures stations de ski en France
1- Skiez à La Plagne

Géographiquement localisée dans le département de la Savoie, la station de La Plagne s’est fait une renommée avec sa grande surface skiable. Cet espace qui regroupe près d’une douzaine d’autres “sous-stations de ski” couvre une superficie d’environ 225 km de pistes.

En outre, son aménagement force l’admiration avec ses nombreuses piscines, ses spas, son Airboard et ses espaces de bien-être terriblement séduisants.

En termes de forfait, pour un séjour d’une semaine en famille, vous débourserez environ 328 euros/adulte et 262,50 euros pour chaque enfant.

On continue toute de suite notre tour des meilleures stations pour un séjour au ski à la montagne inoubliable pour toute la famille !
2- La célèbre station Avoriaz

Si elle a été élue la station la plus innovante en termes de développement durable ce n’est pas par le fait du hasard. C’est parce qu’elle a su placer le respect de l’environnement et de la nature au cœur de son installation. Située en Haute-Savoie, aucune intrusion d’appareil motorisé n’y est autorisée.

L’environnement y est ici gardé dans son état le plus naturel possible

Les seuls moyens de locomotion qu’on y trouve sont le traîneau, le ski ou les pieds. Par ailleurs, cette station est dotée de terrasses ou il est possible d’assister à différentes sortes de spectacles aussi bien le jour que la nuit. Elle a également la particularité de disposer d’un village des enfants où ces derniers pourront prendre du temps rien que pour eux.

Pour y séjourner pendant 6 jours, prévoyez un budget entre 230 et 260 euros par personnes.
3- La station de ski de Val Thorens

Pour faire du ski tout en jouissant d’une ambiance festive hors du commun, il faut choisir Val Thorens. Appartenant à l’espace des trois vallées reconnues comme les plus beaux domaines skiables du monde, cette station séduit par son ambiance et la qualité de sa neige. Elle est également le théâtre de nombreuses activités telles que le Carving, le Boardercross, le télémark ou le ski de rando.

Par ailleurs, elle a su se faire une place de choix dans le secteur avec son concept populaire « folie douce ». Il s’agit d’un endroit en plein air où vous pouvez manger et boire à volonté en plus de faire la fête. C’est un lieu de prédilection pour les fêtards et les amoureux de gastronomie en raison de son restaurant, de ses nombreux spectacles et de la bonne nourriture qui y est toujours au rendez-vous.
4- Val d’Isère, l’incontournable pour skier

Située au centre de la magnifique vallée de la Tarentaise, non loin de Tignes, la station Val d’Isère est reconnue pour sa somptuosité. Considérée par la plupart de ses usagers comme l’une des capitales mondiales du ski, elle propose de nombreux services intéressants et accessibles. Aussi, cette station dispose de bien des atouts : à savoir le calme et la qualité de la neige.

Compte tenu de sa renommée, les tarifs y sont légèrement plus relevés comparativement aux autres stations.

Pour 6 jours, chaque adulte devrait prévoir un budget d’environ 278 euros tandis que pour les enfants, un minimum de 222,50 euros devrait suffire.
5- La station de sports d’hiver Saint-Lary

Implantée au cœur de la vallée d’Aure, la station de Saint-Lary se situe à moins d’une vingtaine de kilomètres de l’Espagne. Elle attire de nombreux skieurs, non seulement pour la flexibilité de ses tarifs, mais aussi pour ses longues pistes. En plus de son snowpark, elle possède un espace débutant très apprécié qui permet aux amateurs de ce sport de s’entraîner en toute quiétude avant de devenir des vrais pros de la discipline!

De surcroît, la station de Saint Lary dispose également de vastes superficies consacrées au bien-être : spas, hammams et saunas, jacuzzis, cascades y sont implantés. Mais cerise sur le gâteau, vous y trouverez également une source naturelle à 32°C toute l’année.

En termes de coûts, pour un séjour dans cette station, prévoyez un budget allant entre 230 et 260 euros par personnes.