Découvrez les 4 plus beaux hôtels de luxe de Paris

Paris est universellement reconnue comme une place forte du luxe et du savoir-vivre. S’appuyant sur la longue tradition française en la matière mais aussi sur des influences exotiques qui ont ajouté un certain cachet aux établissements, la capitale dispose d’un vaste réseau d’hôtels de luxe, parmi lesquels quelques palaces font figure d’exemples emblématiques. Faire une sélection parmi les prétendants a été difficile mais il a bien fallu trancher et l’article qui suit vous présente les 4 plus beaux hôtels de luxe de Paris, plébiscités pour leur architecture, la qualité du service ou tout simplement leur prestige intemporel. Revue de détails.
Le Shangri-La Hôtel Paris, quand la majesté rencontre l’exotisme

Ancienne demeure du prince Roland Bonaparte, le Shangri-La Hôtel Paris est régulièrement cité comme l’un des plus beaux hôtels de luxe de Paris par les utilisateurs de http://www.cozycozy.com/. Dès le franchissement du seuil, on est fasciné par l’architecture toute royale qui imprègne les lieux et qui se manifeste avec la même force dans la décoration de ses 65 vastes chambres et 36 suites de luxe. Comment pourrait-il en être autrement à quelques pas de l’avenue Montaigne où sont établis les plus grands noms de la couture française ?

Sur les directives du décorateur Pierre-Yves Rochon, l’ensemble des espaces arborent une élégance et une harmonie rarement égalées dans les hôtels de luxe. Les suites offrent en outre de splendides vues sur la Seine et la Tour Eiffel mais c’est aussi la qualité des trois restaurants internes qui font la réputation de ce palace. A la croisée des saveurs asiatiques et de la gastronomie française, ils proposent des cartes très différentes mais qui combinent toutes le souci premier de l’excellence.

Le Mandarin Oriental Paris, le dernier né des hôtels de luxe de Paris

A quelques encablures de la Place Vendôme, le Mandarin Oriental Paris offre tout le confort d’un palace du vingt-et-unième siècle. Pas moins de 138 chambres et suites, classées selon 14 standings différents permettent de bénéficier d’un service exceptionnel. Lits King Size, vaste salle de bains avec douche et baignoire mais aussi vue sur jardin font partie du service de base et les plus grandes des suites offrent un espace incroyable avec pas moins de 400 mètres carrés pour la plus importante !

Le spa oriental de l’établissement est sûrement la pierre d’achoppement de son intronisation parmi les plus beaux hôtels de luxe de Paris. Suites de soin avec douches-hammam, piscine revitalisante et soin hammam aux herbes, on trouve ici ce qui se fait de mieux en la matière. Enfin, le chef Thierry Marx propose dans son restaurant, le « Sur Mesure », un espace entièrement blanc et pur où les saveurs et les couleurs des plats forment la trame d’un plaisir gustatif haut de gamme.

Le Royal Monceau Raffles, quand le luxe confine à l’artistique

Dans le quartier des Champs-Élysées, le Royal Monceau est le palace favori des artistes et des amateurs de la vie de bohème grand luxe. Totalement rénové en 2010 sous la houlette de Philippe Starck, le Royal Monceau se donne corps et âme à l’art en abritant des espaces dédiés à la création comme le fameux « Art District », centre névralgique de la vie culturelle de l’établissement. On peut d’ailleurs y admirer des œuvres d’artistes aussi réputés que Staphane Calais ou Rosson Crow.

Le 7ème art n’est pas oublié avec la salle de cinéma Katara, disposant de 99 places et offrant toutes les dernières innovations technologies en matière de son et d’image, mais aussi la possibilité de goûter à un pop-corn caramélisé d’exception signé Pierre Hermé. Enfin, le Royal Monceau est aussi célébré comme l’un des plus grands hôtels de luxe de Paris grâce à son chef Hideki Endo qui manie avec sagacité et expertise les usages de la cuisine japonaise.

Le Four Seasons Hôtel Georges V

Symbole intemporel du raffinement parisien, le Four Seasons George V déploie ses charmes en plein cœur du Triangle d’Or. Entre Arc de Triomphe et Parc Monceau, c’est ici que bat le cœur de la Ville Lumière. Le palace est le gardien de la tradition hôtelière à la française avec pas moins de 11 types de suites différentes et uniques. La Suite Royale est l’archétype même du luxe Renaissance avec un ameublement signé Boulle et une magnifique vue sur la fontaine Art Déco des Trois Grâces.

Le Georges V fait aussi figure d’exemple à suivre en matière de service. Ici le personnel est à la fois discret et attentif. Son fameux restaurant Le Cinq, trois fois étoilé au Guide Michelin, associe un cadre exceptionnel et une cuisine gastronomique aussi savante qu’innovante. Enfin, le Georges V fait aussi partie des plus grands hôtels de luxe de Paris car il offre tous les avantages du confort moderne avec une piscine intérieure somptueuse ainsi qu’un spa et un sauna où la détente est une règle d’or.