Envie d’une escapade en mer ?

escapade

Pour ses prochaines vacances en mer, on doit choisir le yacht le plus adapté à ses exigences. Pour cela, on doit connaître les différents types de yacht qui existent.

Questions à se poser avant de louer un yacht

Combien seriez-vous ? : savoir le nombre de personnes à bord vous permet de trouver la taille du bateau idéal pour une superbe sortie en mer.

Avez-vous de jeunes enfants ou des passagers âgés : si oui, vous devez opter pour un bateau spacieux et confortable comme un catamaran.

Quel est le but de votre voyage : que vous voulez simplement paresser et faire beaucoup de natation et de bronzage – ou bien apprendre à naviguer et avoir du vent dans les voiles, cela affectera votre choix. Dans certains cas, il est plus agréable de louer un yacht qui a plus d’espace extérieur que d’autres comme un FJORD 40.

Pour combien de temps partirez-vous ? vous pouvez choisir entre partir une seule journée, un week-end ou bien toute une semaine. Avec une agence de yachting à Saint-Tropez, une journée d’escapade en mer vous permet de découvrir différents lieux emblématiques de la région : au départ du golfe de Saint-Tropez, vous allez passer la plage de Pampelonne, l’île de Port Cros et enfin l’île de Porquerolles.

Quel est votre budget ? Comme tous les autres facteurs, votre budget influence votre choix également parce que le prix d’une journée de location de yachts varie généralement entre 5.000 et 40.000 €. Pour ceux qui ont le moyen, il est aussi possible de séjourner à bord du motor-yacht Faith, un bateau qui symbolise la quintessence du luxe à 300.000 € la journée.

Les différents types de yacht

Les principaux types de yacht sont le voilier, le catamaran et le yacht à moteur.

Un voilier monocoque est magnifique et généralement une image qui est évoquée lorsque l’on parle de voile. Ils sont superbes et élégants. Leur performance peut être vraiment exaltante si c’est ce que vous recherchez. Pour ceux qui souhaitent apprendre à naviguer, faire une excursion en petit groupe ou bien expérimenter le frisson de la voile, un voilier est un choix parfait.

Quant au catamaran, il est plutôt pour ceux qui veulent assez d’espace et de confort intérieur comme à l’extérieur. Si vous êtes accompagné par des personnes âgées ou des enfants à bas âge, le catamaran est un excellent choix.

Enfin, le yacht à moteur. Les yachts à moteur sont conçus pour la vitesse, le confort et le plaisir. Ils sont généralement plus chers que les yachts à voile ou les catamarans de la même classe et ce sont les plus luxueux des trois.

Et quand est-ce qu’on parle de super yacht ?

Le super yacht n’est autre qu’un grand yacht. Autant luxueux et confortables, ils ne se différencient que par leur dimension. Bref, le yacht est plutôt navire et le super yacht est plutôt bateau. Afin de vous offrir le meilleur, plus de 100 yachts sont à louer. Rendez-vous dans votre agence de yachting à St Tropez !