Comment organiser un week-end dans le nord ?

Si vous avez besoin de prendre un bol d’air en famille ou entre amis, le nord de la France est une destination idéale. De nombreuses activités vous y attendent, voyons comment préparer tout cela.
Que faire dans le nord ?

Les deux événements les plus connus du Nord sont le carnaval de Dunkerque et la braderie de Lille. Ils attirent tous les ans plusieurs centaines de milliers de voyageurs. Le carnaval de Dunkerque se déroule durant tout le mois de février et propose une ambiance incomparable dans les rues comme lors des nombreuses soirées qui sont organisées. La braderie de Lille pourra vous permettre de faire quelques bonnes affaires en dégustant une énorme quantité de moules frites. Au-delà de ces événements, le nord propose un grand nombre d’activités, comme les randonnées le long de la Manche, ou bien encore le char à voile sur les longues plages de la région. Vous avez aussi la possibilité de faire un circuit sur le thème du film « Bienvenue chez les Ch’tis ».
Où loger dans le nord ?

De très nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais celle qui a retenu notre attention est la location d’un gîte dans le Nord-Pas-de-Calais qui permet une immersion complète dans la culture de cette partie de la France. Il en existe plus de 1200 ce qui donnera la garantie de dénicher celui qui sera parfaitement adapté à la taille de votre groupe, et qui se trouvera à proximité des lieux que vous voulez visiter ou des activités que vous souhaitez pratiquer. Vous pouvez porter votre choix sur une chambre d’hôtes qui vous permet de rencontrer des locaux et de bénéficier de leurs conseils et bons plans qui ne manqueront pas d’améliorer votre séjour. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en allant dormir dans une ferme au contact de quelques animaux. C’est idéal si vous voyagez avec des enfants.