Où réaliser votre séminaire au vert dans les Gorges du Verdon ?

Bon nombre d’entreprises optent pour un séminaire au vert dans des destinations exceptionnelles. C’est le cas des Gorges du Verdon, un site naturel touristique très populaire et particulièrement apprécié des vacanciers. Que ce soit pour remercier les collaborateurs, réunir toutes les équipes autour d’objectifs de développement ou intégrer facilement de nouveaux collaborateurs, les Gorges du Verdon promettent des changements exceptionnels. En effet, les possibilités d’accueil d’un séminaire y sont nombreuses. C’est le cas des villages et des campings avec piscine dans les Gorges du Verdon. Mais à quel endroit réaliser cette aventure pour les professionnels ?

Séminaire à Moustiers-Sainte-Marie

Ce magnifique petit village de charme est localisé sur les rives du lac de Sainte-Croix. Il est érigé contre un escarpement rocheux. Ce qui promet un paysage particulier. Il a su préserver son caractère d’antan avec ses maisons aux toits en tuiles et ses ruelles pavées. Son passé est aussi marqué par son vieux pont, sa vieille église et son prestigieux aqueduc. La tranquillité des lieux incite réellement à une escapade reposante.

Il s’agit donc d’un véritable cadre favorable aux rendez-vous professionnels. En plus de cela, plusieurs adresses peuvent accueillir les entreprises pour ce type de séjour. Certains établissements disposent de tous les services d’hôtellerie et de restauration ainsi que tous les équipements nécessaires à l’organisation des séances de travail de tous types. Mais les professionnels ont aussi le choix de se loger en pleine nature dans l’un des campings avec piscine dans les Gorges du Verdon au cœur d’un paysage d’une beauté rare.

Depuis le point de ralliement, les équipes de collaborateurs pourront partir à la découverte des richesses de la région. Le Verdon promet un large choix d’activités culturelles et sportives. Déjà, le village permet de rejoindre facilement les Gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix. Au cours de ce séjour, randonnées pédestres ou à vélo, voile, kayak, canoë, parapente, canyoning seront au rendez-vous. Les amateurs de vieilles pierres, quant à eux, pourront apprécier les différents villages provençaux typiques de la région et leurs trésors culturels.

Séjour exceptionnel à Sainte-Croix-du-Verdon

Le village de Sainte-Croix-du-Verdon est localisé en face même de celui de Moustiers. Tout comme ce dernier, il est bien accessible aux entreprises souhaitant réaliser un séminaire dans la région. Les offres sont effectivement multiples. Il suffit de choisir l’établissement qui saura répondre aux besoins des collaborateurs. Mais il est aussi possible de s’éloigner du village pour profiter d’un hébergement dans un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon au cœur de la nature.

Sainte-Croix-du-Verdon est situé à plus de 500 mètres d’altitude. Ce qui offre de belles promenades à plusieurs niveaux. On apprécie particulièrement les balades à travers ses ruelles montantes et descendantes afin d’admirer ses nombreuses maisons de pierres. Il plonge les visiteurs dans une atmosphère singulière. Le passé du village est retracé dans son église et la maison du lavandin. Depuis le niveau le plus haut du village, la vue sur le lac est exceptionnelle.

Sur place, les participants pourront profiter justement de toutes les activités offertes par le lac et ses plages. Ils pourront s’adonner à la baignade, la pêche et différents loisirs nautiques tels que les excursions en bateau électrique, paddle, ou pédalo. Il y en aura pour tous les goûts. Sinon, les équipes pourront partir à la découverte des Gorges du Verdon pour être au plus près de la nature préservée en randonnée.

Le village de Castellane

Il s’agit d’un autre village particulier du Verdon à considérer comme destination de séminaire. Il se distingue particulièrement par ses différents édifices datant du 12 au 19e siècle, très bien préservés. L’animation y est au rendez-vous sachant qu’il s’agit d’une cité typiquement provençal. Il propose de nombreuses terrasses de restaurant.

En dehors du village, les sociétés peuvent aussi opter pour un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon dans un environnement préservé. Sinon, depuis le village, de multiples activités sont en mesure d’être organisées. Il est entre autres possible de réaliser des séances de partages ou de renforcement de la cohésion d’équipe à travers les randonnées ou encore le canyoning.