Est-ce indispensable d’apprendre la langue japonaise pour voyager au pays du soleil levant ?

japonais

Le Japon reste une destination touristique à part entière. Riche en culture et en attractions, le pays du soleil levant attire les vacanciers internationaux. Bien entendu, ceux et celles qui envisagent d’y aller devront passer par quelques étapes. L’une d’entre elles consiste à apprendre la langue japonaise. Voici comment s’y prendre !

Comment apprendre la langue japonaise avant son départ ?

Il est important de bien préparer son premier voyage au Japon. Les vacanciers s’y rendent pour approfondir leurs connaissances de la culture nippone. Riche et variée, celle-ci attise la curiosité des jeunes étudiants passionnés par les langues étrangères. Il n’est pas forcément nécessaire de maîtriser complètement le japonais pour visiter le pays du soleil levant. Néanmoins, il faudra apprendre les fondamentaux de la langue des sumo. Au minimum, le vacancier doit savoir comment saluer les gens selon leur statut et leur âge. Il ne suffit pas de dire « konnichiwa ». Il y a d’autres phrases utilisées pour demander le prix des produits rapidement, par exemple.

Quand il s’agit de visiter le Japon, on pense souvent que l’apprentissage de la langue nippone est obligatoire. C’est en partie vrai, mais l’idéal serait de s’initier à la langue japonaise. Pour la maîtriser de A à Z, il faut faire des études approfondies qui demandent beaucoup de temps et de patience. Pas besoin de suivre une formation complète sur la langue japonaise lors d’un séjour de courte durée. Il suffit de suivre quelques cours de langue japonaise parlée en ligne. Ici, il n’est pas question d’écrire quoi que ce soit. Il faut plusieurs années d’apprentissage et de pratique pour maîtriser l’écriture japonaise. De plus, elle se divise en plusieurs catégories comme les « Kanji » ou encore les « Kana ».

Quelques conseils pour accélérer le processus d’apprentissage du Japonais

Vu la richesse culturelle du Japon, il est peut-être très tentant de le visiter. Il y a quelques formalités à effectuer pour s’y rendre. Heureusement, la demande de visa peut se faire sur Internet. Toutefois, il est vivement recommandé d’apprendre à parler le japonais avant son départ. L’objectif étant d’appréhender toutes les bases de cette langue. Il existe d’ailleurs des applications gratuites dédiées à cet effet. Les outils de traduction bilingue sont également très utiles. Il ne reste plus qu’à trouver le meilleur livre de culture japonaise sur le Web. Il devient ainsi possible de profiter pleinement de son voyage au pays du soleil levant.

Les livres sur la culture nippone sont faciles à trouver sur Internet. Il est possible d’en commander sur une boutique japonaise en ligne comme Hanabi. Les prix sont très abordables. Mieux vaut visiter les plateformes les plus connues pour éviter les arnaques. Il faut savoir que les Japonais parlent bien l’anglais. Les vacanciers anglophones n’auront donc aucun problème à communiquer avec les gens au Japon. Le voyage sera plus intéressant pour ceux qui parlent un peu le japonais. C’est plus amusant et enrichissant. Les plus sérieux pourront faire de nouvelles rencontres (amoureuses). Il faut juste apprendre à socialiser avec les gens, peu importe leur nationalité.