Comment passer des vacances inoubliables à la station de la Joue du Loup ?

Dans les Alpes du Sud de la France se situe la station de La Joue du Loup. Très différente de sa voisine Superdévoluy, elle se distingue par son ambiance montagnarde. Mais on n’y pratique pas uniquement le ski. Cette station propose de nombreuses activités familiales en parallèle. Et pour en profiter, il faudra avant tout y trouver un hébergement.

Opter pour la location d’appartement de luxe

Outre la station de ski, la Joue du Loup se distingue par des villages attachants, situés au pied de la station de Superdévoluy. On y trouve un large choix d’appartements à louer, de résidence de luxe, de chalets, d’hôtels de charme. En plus des services qui y sont proposés, l’accès à la station y est gratuit. D’ailleurs, la plupart de ces logements se situent à proximité des pistes principales, et ce, pour donner un accès direct aux visiteurs qui séjournent. Les autres sont caractérisés par une vue magnifiquement dégagée sur la montagne, le massif des Écrins, du Vercors ou encore la montagne du Luberon. Les appartements peuvent généralement accueillir une famille de 5 personnes.

En effet, une location joue du loup donne accès à un endroit où les enfants sont rois, d’où les jardins des neiges, les cours de ski, la garderie, sans oublier les ateliers, les animations ludiques, les semaines à thème, etc. L’ameublement particulièrement raffiné et luxueux des hébergements qu’on y trouve est complété par un équipement haut de gamme tel que four, micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle, cafetière, etc. Quant au salon, il dispose d’un canapé convertible, ainsi que d’un coin salle à manger donnant vue sur un balcon. Pour un séjour grand confort, les visiteurs pourront également profiter d’une piscine intérieure chauffée et d’un sauna privatif.

Pratiquer les activités incontournables

Labélisé famille plus, ce domaine donne à ses visiteurs l’assurance de partir en vacances en collectant des moments inoubliables en famille. De nombreuses activités ont été mises en place pour accueillir des personnes de tout âge, et leur permettre de s’amuser lors de leur séjour. Les petits pourront notamment être initiés à des notions de ski tout en s’amusant avec des moniteurs pendant des cours spécialement conçus à leurs niveaux. La Joue du Loup propose également un forfait familial qui rend les sports d’hiver accessibles à tous. A cet effet, le snowpark de La Joue du Loup, nommé le Mushroom’s park, est le lieu de rendez-vous des amateurs de ski ou de snowboard.

Entre adrénaline et sensations fortes, opter pour la station de la Joue du Loup garantit un parcours sportif ponctué de whoops, de rampes et de sauts, pour ravir les plus courageux. Ces 2 hectares situés en plein centre du domaine skiable bénéficient également d’une CoolZone. Il s’agit d’un lieu de rendez-vous pour boire un verre entre amis, se rafraîchir et se détendre après ou entre quelques séances extrêmes. Quant au domaine nordique, il dispose de 30 km de pistes de ski. Comme il y en a pour tous les niveaux, les débutants sont les bienvenus. Pendant les séances de ski, on pourra admirer divers paysages qui évoluent au milieu des bois et des clairières, au fur et à mesure qu’on avance.