Où faire du camping en Corse du Sud

Camping

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir en Corse. Et vous avez raison ! Parmi toutes les solutions d’hébergement disponibles, vous préférez privilégier le camping ? Il est vrai que l’offre en Corse est très étendue. Particulièrement en Corse du sud ! Alors, où camper en Corse du sud ?

Camper en Corse

Le camping en Corse a encore de beaux jours devant lui ! Depuis les années 70, c’est l’une des solutions d’hébergement qui fait le plus d’adeptes. Il faut dire que les offres en Corse sont très alléchantes. Cela vous permet de dormir en profitant de paysages à couper le souffle. Évidemment, en 50 ans, l’offre a évolué et de nombreux campings ont vu le jour et proposent des services plus hauts de gamme. Toujours est-il que le camping est une solution plus facilement abordable et qui permet de réellement profiter des charmes de la destination.

Il existe de nombreuses plateformes pour réserver votre séjour dans les divers campings de Corse. Il est facile de réserver selon vos disponibilités et aussi selon votre budget.

Nota Bene : le camping sauvage est interdit en Corse ! Si vous voulez planter la tente, il faut impérativement que vous vous trouviez dans un camping ! Pas question de camper au milieu des montagnes ou sur la plage… Toutefois, l’offre est suffisamment variée pour que vous puissiez trouver un camping qui vous correspondra.

Les grandes régions de camping en Corse du Sud

Porto-Vecchio et Bonifacio (dans l’extrême sud)

L’extrême sud de la Corse, avec des villes comme Bonifacio et Porto-Vecchio, est l’un des incontournables à visiter lors de vacances en Corse ! Entre son Histoire riche et ses plages mythiques, l’extrême sud corse attire de nombreux touristes. Ainsi, les offres de camping ne manquent pas !

De nombreux campings dans la région tablent sur l’authenticité et le charme de villes comme Bonifacio ou de la réputation d’une station balnéaire comme Porto-Vecchio.

Propriano et Olmeto Plage (dans le Valinco, côte ouest de la Corse)

Le golfe de Valinco est une destination parfaite pour les familles car elle offre de nombreuses plages, un patrimoine archéologique passionnant (avec des musées et des sites datant de plus de 10,000 ans) ainsi qu’un charme typique de la Corse. Vous y trouverez de nombreux campings pour passer de fabuleuses vacances en famille ! Ils sont surtout situés sur le côté nord du golfe et du côté de Propriano et d’Olmeto.

Vous pouvez même trouver des campings avec un accès direct à la plage ou qui auront une vue magnifique sur la mer ! Que demander de plus ?

Le Golfe de Porto

La région de Porto est riche en activités, en décors somptueux aussi, que vous aurez envie de découvrir ! Quelle meilleure façon que de réserver dans un camping et de rester au moins une semaine sur place ? La nature y est plus sauvage, mieux préservée et tout est parfait pour un séjour en camping avec vos amis ou votre famille ! Les campings y sont nombreux et abordables comme l’explique parfaitement ce site !

Évidemment, la liste n’est pas exhaustive et vous pouvez découvrir des campings partout sur l’Île de Beauté !