Alpilles : une destination incontournable pour vos prochaines vacances

Alpilles en Provence est une destination de vacances incontournables pour tout le monde après cette crise sanitaire. C’est la destination de prédilection de ceux qui veulent opter pour l’authenticité et communier avec la nature. Pour un séjour agréable, il est fortement recommandé de louer maison avec piscine Alpilles. Que faire alors pendant les vacances en Alpilles ?

Une escapade au cœur des Alpilles

Les Alpilles représentent l’image d’un charmant village qui regorge de sites touristiques à admirer impérativement. Voici quelques idées sur les endroits à visiter dans les Alpilles pendant les vacances.

Saint-Rémy de Provence

Située dans le parc régional des Alpilles, Saint-Rémy de Provence est une ville sublime et bien entretenue. Elle est en parfaite adéquation pour une escapade en étant chic, fleurie, et très typique de la Provence. C’est une ville très reconnue pour sa richesse culturelle et considérée comme une ville d’art en comptabilisant de multiples ateliers et galeries d’art. Ornée de fontaines, Saint-Rémy de Provence est appréciée pour une promenade favorisant détente et divertissement qu’on termine par les dégustations des fromages et des vins dans les restaurants typiques de la ville.

Baux de Provence

Quandon parle des Alpilles, l’une des villes incontournables à visiter est les Baux de Provence. Un lieu magique et historique, Baux de Provence fait partie des plus beaux villages de France. Perché sur un rocher, il offre une vue époustouflante et panoramique de son paysage pittoresque. Son atout est qu’il est interdit d’y venir en voitures, il faut partir à pieds pour grimper toutes les marches jusqu’à l’entrée du village. Tout y est magnifique : les places ombragées, les boutiques, …. Là-bas, on ne doit pas oublier de visiter le château médiéval même si son accès est payant pour profiter d’une petite visite guidée humoristique, très sympathique.

Le Zoo de la Barbenet le parc naturel régional des Alpilles

Il s’agit d’un petit zoo familial situé sur un rocher avec 150 marches permettant de voir quelque 650 animaux. Une fois au sommet, on peut admirer un espace entièrement arboré qui s’étend sur 9 km. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment voir les spectacles des rapaces, nourrir les loups et les singes, et bien d’autres activités intéressantes. Après la visite du zoo, pourquoi ne pas visiter l’un des plus petits parcs régionaux de la France ? Il s’agit du parc naturel régional des Alpilles qui se répartit sur un massif montagneux calcaire. C’est un petit paradis pour les amoureux de la faune sauvage.

Conseils pour bien préparer les vacances en Alpilles

En plus de ces endroits cités précédemment, les Alpilles, avec son agréable climat, possèdent encore d’autres endroits magnifiques qui méritent d’être explorés pendant les vacances. L’important est de bien préparer le voyage en faisant une location de vacances en Alpilles en essayant de trouver un lieu convivial comme un mas provençal. En outre, pour flâner dans les champs des oliviers et des lavandes, il importe de bien choisir la période favorable pour la cueillette des olives et la floraison des lavandes. C’est très conseillé, surtout quand on part en vacances avec les enfants.