Les Caraïbes disposent d’un grand nombre d’îles, d’aéroports et d’hôtels, ce qui est idéal pour les voyageurs soucieux de leur budget. Les plages de sable blanc permettent de se reposer du stress quotidien. Les Caraïbes comptent plus d’une vingtaine de pays et territoires à explorer, ainsi que des centaines d’îles. Les amateurs de sensations fortes pourront dévaler le toboggan aquatique et s’éclabousser dans le paysage aquatique de 141 acres de l’Atlantis Paradise Island, aux Bahamas.
Les gourmands pourront se régaler de mofongo, un plat frit à base de plantain, à Porto Rico. Les aventuriers sous-marins pourront apercevoir des baleines à bosse en migration lors d’une plongée sous-marine dans les îles Vierges américaines. Pour toutes ces raisons, et parce qu’elles sont très abordables, les Caraïbes constituent un choix judicieux pour des vacances à petit budget. Compte tenu des nombreux aéroports et du large éventail d’hôtels à tous les prix, vos vacances dans les Caraïbes ne vous coûteront peut-être même pas grand-chose. Voici ce qu’il faut savoir pour voyager avec attalia.fr dans les Caraïbes à moindre coût.
Quand visiter les Caraïbes ?
Les « snowbirds » ont tendance à affluer dans les Caraïbes entre décembre et avril, qui est également la saison sèche de la région. Envisagez de voyager pendant la saison intermédiaire pour bénéficier du meilleur des deux mondes : un séjour en mai, juin ou novembre vous promet du beau temps, moins de foules et des prix plus bas. Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, la saison officielle des ouragans dans l’Atlantique s’étend du 1er juin au 30 novembre. Les voyageurs à petit budget peuvent se rendre en été pour bénéficier des prix les plus bas, mais cela peut représenter un risque.
Séjourner dans les Caraïbes
L’hébergement dans les Caraïbes peut aller du charme sauvage au luxe moderne. On y trouve des lieux de retraite tranquilles, réservés aux adultes, et des centres de villégiature animés, axés sur la famille. Quels que soient votre budget et vos priorités, en voyageant avec attalia.fr, il y a sans doute un hôtel dans les Caraïbes qui répondra à vos besoins. En utilisant des points, vous pouvez avoir la chance de séjourner dans un hôtel de luxe pour moins cher. À Zemi Beach House by Hilton à Anguilla par exemple, vous pouvez échapper à la foule dans un hôtel de charme qui ne compte que 76 chambres et suites, mais qui s’étend sur les six hectares de Shoal Bay East, la célèbre plage d’Anguilla. La piscine offre une vue imprenable sur les eaux turquoise de l’océan. Vous n’aurez pas à aller bien loin pour profiter des sports nautiques, des excursions en bateau et de la plongée avec tuba.
Cet hôtel appartenant à Hilton est généralement cher, avec des chambres coûtant facilement plus de 700 dollars par nuit. Mais si vous disposez d’un certificat de nuit gratuite Hilton (ou de deux), c’est un bon moyen de l’utiliser. Le Zemi Beach House est également un excellent moyen de dépenser des points, car il coûte généralement environ 95 000 points Hilton Honors par nuit, ce qui est une bonne affaire pour une chambre à 700 $.
Sautez d’une île à l’autre dans les Caraïbes
Une fois dans la région, vous ne voudrez peut-être pas vous limiter à une seule île accessible par les grandes compagnies aériennes. De plus petites compagnies aériennes permettent de sauter d’une île à l’autre. Rendez-vous sur attalia.fr pour avoir toutes les compagnies.
L’un des plus grands fournisseurs de vols inter-îles est l’interCaribbean Airways, qui exploite de petits avions. Les vols sont assez abordables, généralement à partir de 50 dollars.
Cape Air propose également de nombreux vols dans les Caraïbes et certains vols en partage de code en partenariat avec American, JetBlue et United.