Que vous souhaitiez vous promener tranquillement sur des sentiers faciles, faire une randonnée plus difficile ou que vous souhaitiez vivre une expérience culinaire inoubliable, vous trouverez toujours quelque chose qui vous conviendra à Saint-Cyr-sur-Mer. N’oubliez pas de réserver votre immobilier saint Cyr sur mer car Saint-Cyr-sur-Mer ne se visite pas en une journée.
La route des crêtes
La route des crêtes reliant les villes de La Ciotat et de Cassis longe en lacets les falaises du Soubeyran (394 m), les plus hautes falaises côtières de France. La vue est spectaculaire tant au niveau des paysages observés au sommet de ces falaises qu’au niveau de la route elle-même qui évolue dans de jolis paysages à la géologie remarquable. Cette route est fermée les jours de très fort mistral. Ce vent puissant peut en effet être très intense à cette hauteur.
Autorisez-vous cette impressionnante balade sur la D 141, la route des Crêtes, entre La Ciotat et Cassis et appréciez le spectacle depuis le point de vue, une vue magnifique sur la mer, les falaises et le paysage à l’intérieur des terres. Trouvez dès maintenant votre immobilier saint Cyr sur mer pour votre hébergement.
Le sentier côtier entre Bandol et Saint-Cyr-sur-Mer pour une rando exceptionnelle
Un beau parcours de 12 km pour suivre le sentier des douaniers dans sa partie la plus occidentale, en passant par de magnifiques criques.
Ce tronçon du sentier côtier offre de belles vues et des possibilités de baignade. À quelques kilomètres de Bandol, on aperçoit au loin l’île de Rousse avant de se diriger vers l’anse de Port d’Alon et la Pointe du Dufens. L’itinéraire se termine à la Pointe Fauconnière et à la Pointe du Grenier avant d’atteindre Saint-Cyr-sur-Mer. Une succession de montées et de descentes ponctue le parcours, mais l’environnement est motivant ! Une randonnée qui peut se faire bien hors saison, déjà très agréable avec le climat doux qui règne dans le Var.
Excursions à Pas de la Colle
Du Pas de la Colle (197 mètres), on a une vue magnifique sur la ville de Cassis et les baies qui la précèdent.
Le sentier qui commence au bord du parking (balisé en bleu) est de niveau noir et n’est recommandé qu’aux alpinistes expérimentés. De plus, il existe un risque permanent de chute de pierres depuis les falaises. Le casque est donc absolument recommandé tout comme le fait de trouver votre immobilier saint Cyr sur mer au plus vite
Plage de la Madrague à Saint-Cyr-sur-Mer
La plage de la Madrague est une petite plage de sable située à Saint-Cyr-sur-Mer. Elle mesure environ 0,4 km de long. Cette plage est également connue sous le nom de Plage de la Madrague à Saint-Cyr-sur-Mer. Le meilleur moment pour visiter la Plage de la Madrague. Les mois de Juin, juillet, août et septembre sont les meilleurs mois pour visiter la Plage de la Madrague et les autres plages de Saint-Cyr-sur-Mer, car c’est la période où les températures sont chaudes et que les lieux ne sont probablement pas investis par le tourisme de masse. Et si les températures basses ne vous font pas peur, rendez-vous sur place en janvier, février, mars et décembre. Généralement, les touristes sont moins nombreux en janvier, avril, octobre et novembre qui sont les périodes les plus humides.
Appréciez les spécialités régionales de Saint-Cyr-sur-Mer
Saint-Cyr-sur-Mer, c’est aussi différentes spécialités gastronomiques avec une variété de poissons. Le grand aïoli figure parmi les plus appréciés. Vous avez également le loup avec comme spécialité le loup au fenouil et aussi le fielas, la daube provençale, la sardine de Provence, la soupe de poissons de roche, la carcasse, le chapon, sans oublier la bouillabaisse, etc. L’anchoïade, l’artichaut à la barigoule, la rouille, la soupe au pistou, la tarte provençale et la cade, sont des incontournables. Il en est de même pour le chichi frégi, la pompe à l’huile, la panisse, la fougasse, la cerise et la brousse du var qui sont à déguster à n’importe quel moment. Dénicher votre immobilier saint Cyr sur mer dans les meilleurs quartiers proposant les meilleures adresses.