À la recherche d’une belle destination pour votre stage en photographie ? Pourquoi pas un voyage photo new york ? En effet, Big Apple est une ville captivante et riche en opportunités photographiques avec des paysages et des cadres exceptionnels. La ville mélange aussi bien les photos de natures que les clichés urbains pour des images uniques en leur genre. Mais, pour vous en sortir, un stage de ce genre s’organise avec minutie. Voici donc 4 conseils que l’on peut vous donner pour vous aider.
Faites du repérage avant le grand départ
Avant même le départ pour votre voyage photo new york, vous devez faire du repérage des lieux que vous devez absolument photographier. Cela vous aidera à établir d’emblée un itinéraire de visite. Ce qui vous évitera de perdre du temps une fois sur place.
Quand on parle notamment de visiter la Grosse Pomme, il est souvent question de la Statue de la Liberté, Times Squares, Central Park, le pont de Brooklyn, etc. Ce sont des sites qui attirent aussi bien les touristes classiques que les photographes en herbes. Évidemment, pour ajouter un peu de piment à votre visite et avoir des photos uniques, vous devez aussi sortir de ces sentiers battus. Les ruelles de New York, le métro, les cafés, les différents ponts ou autres : les spots ne manquent pas dans l’une des plus grandes villes du monde.
Pendant votre phase de repérage, vous devez également trouver le bon moment pour être au bon endroit. Cela influencera la lumière naturelle sur vos clichés et donc la réussite de ces derniers. En fonction du résultat que vous attendez, vous aurez moins de mal à organiser votre visite de cette grande ville.
Les équipements nécessaires pour un voyage photo new york
Contrairement à l’organisation d’un voyage détente classique, celle d’un voyage photo new york nécessite d’emporter avec vous des équipements spécifiques. Consacrez un temps spécial pour la préparation de votre sac.
Évidemment, votre appareil photo sera de la partie. Mais pour parfaire vos clichés, vous aurez par ailleurs besoin de différents objectifs. En fonction de votre style et des images que vous souhaitez capturer, emportez un grand-angle ou un téléobjectif ou bien tout votre arsenal.
Prévoyez aussi les imprévus et emportez avec vous des batteries et cartes mémoires de secours. Cela vous assurera profiter amplement des cadres et des thématiques proposés par New York. Si vous comptez prendre des photos de natures ou des clichés de la ville urbaine, vous aurez peut-être besoin d’un trépied. Optez pour un modèle pliable qui sera plus simple à transporter dans votre sac.
Et comme on ne peut jamais prévoir à 100% la météo, il faudra tout de même prévoir des équipements de pluies. Ce peut être des sacs de protection, des étuis imperméables, etc.
Conditionnez votre corps à vous réveiller tôt
Commencez la préparation de votre voyage photo new york plusieurs semaines avant votre départ. Prenez notamment le temps d’habituer votre corps à se réveiller plutôt. En changeant progressivement votre horloge interne, vous aurez moins de mal à vous habituer aux 6 heures de décalages horaires entre France et New York.
En outre, vous serez prêts pour prendre les meilleures photos de la Grosse Pomme. En effet, pour des rendus exceptionnels, il faudra être sur les sites au moment où il y a le moins de monde. Sur les monuments touristiques et historiques, c’est le cas très tôt le matin.
En tous les cas, sache que New York peut accueillir les jeunes photographes à n’importe quel moment de l’année. Évidemment, le rendu de vos clichés changera selon la saison. Aussi, pensez-y bien avant de faire votre choix.