Pourquoi réaliser une randonnée en vélo ?

vacances

Pour beaucoup, l’idée de faire du vélo rappelle des souvenirs nostalgiques d’enfance. En tant qu’enfants, les vélos nous ont aidés à découvrir un monde plus vaste que nous n’aurions pu imaginer déverrouiller à pied. En vieillissant, beaucoup d’entre nous ont troqué nos deux-roues à pédales contre des automobiles énergivores. Cependant, avec la hausse des prix de l’essence, l’attention croissante portée à la santé et à l’environnement et les milliers de kilomètres de nouvelles pistes cyclables dans les villes des États-Unis, de plus en plus d’adultes commencent à réaliser les nombreux avantages du vélo. Ci-dessous, nous examinons certains des plus grands avantages du vélo.

Bon pour l’environnement

Alors que les voitures créent une énorme quantité de pollution et causent de nombreux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, le vélo avec un bon kit electrique velo est un moyen de transport extrêmement écologique. En effet, la dépendance de la France vis-à-vis de l’automobile a créé une grave préoccupation environnementale. La France est un leader mondial de la consommation de pétrole, ce qui entraîne une augmentation des émissions de gaz nocifs, notamment le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, le méthane, l’oxyde nitreux, les composés organiques volatils, les hydrofluorocarbures, les perfluorocarbures et l’hexafluorure de soufre. Ces émissions ont été liées à «l’effet de serre», à l’appauvrissement de la couche d’ozone, à divers problèmes de santé et à une réduction globale de la qualité de l’air. Les effets négatifs sur l’environnement sont encore plus importants dans les grandes villes où un nombre considérable de navetteurs se rendent chaque jour au travail en voiture.

Bon pour votre portefeuille

Le vélo équipé d’un kit electrique velo comporte également un certain nombre d’avantages financiers. Il en coûte environ 20 à 30 cents par mile pour faire fonctionner une automobile, et ce nombre ne comprend que les dépenses comme l’essence, le pétrole et l’entretien. Lorsque vous tenez compte des coûts de possession du véhicule, tels que l’immatriculation, les taxes, la dépréciation et l’assurance, le coût réel par kilomètre est beaucoup plus élevé. Et si vous ajoutez le paiement du stationnement, des péages et d’autres dépenses diverses, le coût de la conduite d’une voiture augmente encore plus. Alors que les prix de l’essence continuent d’augmenter, la pression financière exercée sur les consommateurs soucieux de leur budget a forcé de nombreuses personnes à rechercher une alternative moins chère à l’automobile. Considérant que faire du vélo n’implique pas d’essence, pas d’assurance, pas d’immatriculation, pas de taxes et pas de péages de stationnement, les vélos constituent un excellent moyen de transport à faible coût.

Bon pour votre santé mentale

Le vélo aide également à réduire le stress, l’anxiété et la dépression. Des études ont montré que l’exercice augmente les endorphines dans le cerveau et stimule la production de noradrénaline, ce qui aide à améliorer votre humeur et réduit l’accumulation d’adrénaline et de cortisol, aidant à éliminer le stress et l’anxiété. Le mouvement circulaire régulier offert par le vélo détend le corps sans exercer de pression soudaine sur vos articulations, aidant à réguler vos émotions, votre respiration et vos mouvements. Le vélo vous amène à votre destination en vous sentant détendu, plein d’énergie et plus heureux du monde qui vous entoure. Le cyclisme renforce considérablement votre système immunitaire et augmente la résistance de votre corps contre les cellules cancérigènes.