Pourquoi visiter le puy du Fou ?

Oui, les enfants mendient peut-être pour Disneyland, mais il existe une autre option, beaucoup moins commerciale, qui pourrait tout autant les divertir et être également moins chère sur le portefeuille. Au Puits de fou, vous ne verrez pas de manège, mais vous verrez un spectacle historique spectaculaire qui comprend des chevaux dansants, des costumes scintillants, des drones, des fontaines et des feux d’artifice. Des milliers d’acteurs sont impliqués. Imaginez un drakkar viking planant sous les vagues, ou des aigles, des hiboux et des faucons planant à quelques centimètres au-dessus de votre tête. Ailleurs, vous trouverez des demoiselles médiévales flottant dans les airs et suffisamment de chevaliers et de châteaux pour divertir même les enfants les plus blasés de tous âges. Sans oublier les magnifiques parcs avec des cascades, des arbres qui parlent, des terrains de jeux et des tonnes d’animaux sur une bande sonore luxuriante. Dans cet article, nous vous donnons les raisons de visiter le Puy de Fou et bien plus encore.

 

Puy de fou, un endroit amusant et éducatif

Au lieu de faire la queue dans de longues files, promenez-vous dans les sentiers forestiers de la forêt du Centenaire. Vous pourrez flâner parmi les enclos à moutons, cochons, lapins et cerfs, les roseraies et les villages historiques reconstitués, les villages vikings et médiévaux, où vous pourrez voir le boulanger pétrir sa (vraie) pâte ou le forgeron travailler dans la forge, une place de style 1900. D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez savoir où dormir lors de votre visite au puy du Fou.

 

Des spectacles à couper les souffles

Le puy du Fou a ouvert ses portes en 1978 en tant que reconstitution historique théâtrale amateur, et bien qu’il ait été multiplié par mille depuis lors, le spectacle reste l’attraction vedette. Il y a principalement huit spectacles pendant la journée, thématiques sur différentes périodes de l’histoire de France, mise en scène plusieurs fois par jour. Le Bal des Oiseaux Fantômes réunit à lui seul des centaines d’oiseaux, chevaliers à cheval et demoiselles en lévitation. Mais la scène du film de nuit est le point culminant. Retraçant l’histoire de la Vendée en France du Moyen Âge aux années 1940, le spectacle propose la plus grande scène du monde de plusieurs hectares et une distribution de milliers de personnes. Ajoutez des éclairages et des effets spéciaux époustouflants, des drones volants et des costumes éblouissants, ainsi que des cavaliers, des fontaines, sans parler des hordes de moutons, de chevaux et d’oies défilant devant vous. Passez devant, et c’est vraiment un spectacle à voir.

 

Un parc à thème proposant de la bonne nourriture

Au lieu de la malbouffe hors de prix, les cafés en plein air et les restaurants à thème historique proposent une cuisine incroyablement délicieuse à des prix raisonnables, et les deux ont des menus pour enfants. Entre serveurs en culottes et toges médiévales ou divertissements Belle Époque, tout va des sandwichs à la baguette aux délicieuses casseroles, des wraps au poulet, du saumon à l’agneau rôti, du tartare de bœuf et des salades, en passant par d’excellents hamburgers et d’excellentes frites. Il y a aussi des aires de pique-nique dans les bois si vous souhaitez apporter votre propre déjeuner.

Vous pourriez aussi aimer...