Ardèche : Comment passer un séjour inoubliable en famille ?

Les montagnes, la nature sauvage, les grottes font toutes parties des richesses du département d’Ardèche. Pour en profiter et faire plaisir à toute sa famille, l’idéal est d’y passer un séjour plein de découvertes. De plus, les activités n’y manquent pas.

Que faire en Ardèche pour un séjour unique ?

Ceux qui y sont déjà allés diront qu’un séjour en Ardèche ne risque pas de décevoir. C’est un département qui a beaucoup à offrir aux vacanciers. Notamment à travers ses célèbres grottes sous terrain. Il est possible, entre autres, de visiter la Grotte de la Madeleine. D’autres endroits sont également à découvrir pour un maximum de sensation. Pour entamer le séjour, on peut commencer par une balade dans le safari de Peaugres. On y rencontre de nombreux animaux vivants dans un milieu spécialement conçu pour eux. Il est aussi possible de retourner dans le passé en faisant un tour dans la cité de la préhistoire. Il s’agit d’un musée ludique dans lequel on découvre une exposition culturelle unique en son genre.

Pour une immersion dans la nature, le parc naturel régional des Monts d’Ardèche est accessible à tous. On y trouve aussi des productions agricoles de la région et des paysages à photographier. C’est aussi dans cette partie du département qu’on rencontre la cascade du Ray-Pic. Pour ceux qui ne sont jamais allés en forêt, ils peuvent profiter du séjour pour se rendre dans le bois de Païolive. Situé dans le sud, il témoigne de la richesse naturelle du département. La région propose également de magnifiques vignobles. Les visiteurs en profitent pour goûter les vins des côtes du Rhône. Ardèche dispose aussi d’un musée de la Lavande. Se trouvant dans les gorges de l’Ardèche, on y extrait de l’huile essentielle de lavande.

Des activités exceptionnelles pour un séjour hors du commun

Passer ses vacances en Ardèche, ce n’est pas seulement visiter des endroits magnifiques. C’est aussi l’occasion pour faire des activités en famille et vivre des sensations inoubliables. Durant un séjour en Ardèche, un petit voyage à bord du vélorail des Gorges du Doux s’impose. C’est la meilleure manière de découvrir le département tout en pédalant sur plusieurs kilomètres. Pour encore plus de plaisir, il est possible de passer une demi-journée de canyoning dans les gorges de l’Ardèche pour mieux connaître ce site touristique.

Ardèche est une destination rêvée pour les amateurs d’aventure. Pour y vivre des moments incroyables en famille, on peut emprunter les parcours d’accrobranche proposés par des professionnels. La difficulté de certains parcours mettra à l’épreuve ceux qui s’y prêtent. Pour contempler autrement le département dans toute sa splendeur, on peut descendre en tyrolienne. Afin de profiter au maximum de son séjour, l’idéal est d’opter pour un logement confortable. Pour cela, il est possible de choisir une location saisonnière Ardèche dans une Gîte au charme unique. C’est l’hébergement parfait pour les vacances en famille ou entre amis. On peut soit cuisiner soi-même, soit se rendre au restaurant pour goûter aux plats du chef.